top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLéo Mérand

La Maison Fey : Audace et métiers d’arts

Le Vrai Monde vous présente cette semaine La Maison Fey, un joyau sous une arche du Viaduc des Arts à Paris, appartenant au prestigieux groupe Ateliers d'Excellence.





Virginie De Luca et Nicolas Taberné ont fondé La Maison Fey pour sauvegarder et réinventer la gainerie, un art ancestral du cuir. Après avoir quitté des carrières prometteuses, ils se sont lancés dans cette aventure entrepreneuriale afin de préserver des savoir-faire oubliés.


Historiquement spécialisée dans les tranches de faux livres en cuir doré à la feuille d'or, La Maison Fey s'est réinventée pour relever des défis de gainerie plus audacieux. Des lampes aux tables en passant par des sols en cuir et des porte-documents ministériels, cette maison combine gestes ancestraux et innovations contemporaines.


Grâce à leur maîtrise du patronage à la finition, Virginie et Nicolas adaptent leurs méthodes pour répondre aux nouvelles tendances tout en préservant l'ADN de leurs métiers. Leur ambition ? Offrir des services complémentaires pour satisfaire une clientèle en quête d'excellence.


Découvrez leur travail exceptionnel sur leur site et soutenez ces entrepreneurs passionnés qui défendent le savoir-faire français. Partagez cette histoire pour célébrer l’innovation dans le monde des métiers d'art. La Maison Fey est la preuve vivante que le made in France a un bel avenir !


À la semaine prochaine, Léo du Vrai Monde.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page